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Note test #1

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MessageSujet: Note test #1 Note test #1 EmptyJeu 11 Aoû - 15:42 Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
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Gardésia, kécekecé ?

Gardésia est un établissement scolaire créé par Zéphir Papinus, l'un des plus grand Maître Pokémon. Elle propose un cursus scolaire qui dure cinq années pour des élèves entre treize et dix-huit ans. On y enseigne le tronc commun d'histoire, de littérature, de mathématiques, etc. Mais surtout, l'école dispense des cours théoriques et pratiques de Dressage, Combat, Botanique & d'Elevage.

Le pensionnat est construit sur un île assez vaste, au sud de Johto. Surnommée l'île Brume à cause de la fumée du volcan Andésine, elle regorge de Pokémons en tout genre. Comme toute école, Gardésia possède un règlement intérieur à respecter et un fonctionnement bien à elle. Pour bien comprendre comment elle fonctionne et vous intégrer le plus rapidement possible, les explications qui suivent sont très utiles.

Plan des lieux:

Comment s'inscrit-on à Gardésia ?

Il suffit de faire une demande de formulaire d'inscription à la direction de l'école. On te l'envoie par courrier et tu dois remplir un QCM et expliquer tes motivations. Une fois que tu renvoies ce formulaire à l'administration, on étudie ton dossier, choisi ta maison et ton starter et te renvoie un courrier d'admission avec toutes les informations dont tu as besoin. Tu suis ensuite un cursus de cinq années durant lesquels tu vas pouvoir capturer des Pokémons et apprendre sur eux.

Le Cursus.

1ère Année (13-14 ans)➤ Si tu choisis un élève de première année tu dois indiquer le nom de cinq Pokémons de base (non évolués) dans ta fiche de présentation. Sauf Légendaires & Fossiles. Le directeur choisi l'un des cinq comme starter.
2ème Année (14-15 ans)➤ Si tu décides de t'inscrire en seconde année, il faut te choisir 3 Pokémons et tu commences au niveau 15 (+ 1 par mois écoulé). Tu ne peux pas avoir de CS, mais on t'offre un œuf de notre choix pour ton passage en seconde année. On est gentil hein !
3ème Année (15-16 ans)➤ Tu peux t'inscrire avec un personnage de troisième année. Tu commences au niveau 26 (+ 1 niveau par 2 mois écoulés) et il te faut 5 Pokémons. Et bien évidemment, on t'offre un œuf de notre choix pour ton passage en année supérieure. Tu n'as pas le droit d'avoir de CS.
4ème Année (16-17 ans)➤ Un personnage en quatrième année entre au niveau 35 (+ 1 niveau par trimestre). Tu dois lui choisir 6 Pokémons et on t'offre un œuf de notre choix. Tu as le droit à une CS au choix.
5ème Année (17-18 ans)➤ Un personnage en cinquième année entre au niveau 50 (+ 1 niveau par trismestre) (tes Pokémons sont donc du niveau). Tu dois lui choisir 6 Pokémons et on t'offre un œuf de notre choix. Tu as le droit à deux CS au choix.

Comment se passe la rentrée ?

Le premier lundi du mois de septembre, tu débarques sur l'île avec tous tes petits camarades et vous êtes joyeusement accueillis aux falaises par le corps enseignant. On vous dirige vers l'école direction le stade pour un petit discours du directeur Papinus. (bah oui, parce qu'il faut bien s'asseoir ) Ensuite, on fait l'appel des élèves de première année par maison et on vous donne votre starter à ce moment là. Puis, on vous dirige vers votre Maison. Chaque tour contient vingt dortoirs de quatre places (dix pour les garçons et dix pour les filles). Ton nom est écrit sur une petite pancarte à côté de la porte. Dans ta chambre t'attend tes plannings de cours et ce que l'école te donne généreusement, un pokédex, un sac à dos et une lampe de torche. Le lendemain commencent les cours.

Comment passer en année supérieure ?

Pour passer en année supérieure, il faut répondre à un minimum de deux devoirs par semestre. Kézako ? Rien de bien compliqué. Il y a quatre cours principaux : Dressage, Elevage, Combat et Botanique. Entre septembre et janvier, tu dois répondre à deux devoirs, au choix, sur les quatre proposés. Et entre février et juin, encore deux à rendre au choix. C'est un minimum. C'est à dire que si tu veux rendre trois ou quatre devoirs par semestre, c'est possible. Dans quel intérêt ? Pour gagner des CS, des pierres d'évolution, des œufs ou des fossiles. Ca dépendra aussi de ta façon de répondre. Il faudra montrer ta motivation, même si tu ne réponds pas forcément bien. Voici le tableau des correspondances :

   ➜ 6 devoirs rendus = 2 CT au choix.
   ➜ 7 devoirs rendus = 1 pierre d'évolution au choix OU 1 CS au choix.
   ➜ 8 devoirs rendus = 1 œuf au choix OU 1 fossile au choix.

Où trouver les cours ? Voici les liens : Cours de Botanique, Cours de Dressage, Cours de Combat et Cours d'Elevage.

Et si j'arrive en cours d'année IRL?

Il est logique que les inscriptions ne soient pas ouvertes qu'en septembre IRL, donc tu peux très bien t'inscrire au mois de janvier IRL et avoir un personnage rentré à l'école au mois de septembre. Pour plus d'équité, un système de suivi de progression est mis en place selon ton année. Un mois pour un niveau en première et deuxième année, deux mois pour un niveau en troisième et trois mois pour un niveau en quatrième et cinquième année. Ainsi, si tu t'inscris IRL en janvier, ton personnage de première année, et ses Pokémons, peuvent être au niveau 9 (Octobre +1 niveau, Novembre +2 niveaux, ...).

La temporalité du forum.

Avant tout, il est très important de connaître cette règle de temporalité : 1 mois IRL = 1 mois inRP. Le forum ouvre officiellement ses portes le 1 juillet 2016 IRL, ce sera donc le 1er septembre inRP. Cependant nous essayons de rattraper le calendrier IRL, ne vous étonnez donc pas de quelques changements. En fonction de cette règle, passons à la suite.
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyLun 19 Sep - 21:53 Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
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Bienvenue chez les Entei !
C'est officiel, ton formulaire indique ton appartenance à la maison Entei. Le directeur Papinus t'offre [...] comme starter. Tu entres donc en première année et commence au niveau 5. La première chose à faire est d'ouvrir ton sujet de gestion ici. N'hésite pas à aller demander un RP pour commencer l'aventure et de faire un tour dans la partie flood. Bonne année et bon jeu !



Bienvenue chez les Suicune !
C'est officiel, ton formulaire indique ton appartenance à la maison Suicune. Tu entres donc en [...] année et commence au niveau [...]. La première chose à faire est d'ouvrir ton sujet de gestion ici. N'hésite pas à aller demander un RP pour commencer l'aventure et de faire un tour dans la partie flood. Bonne année et bon jeu !



Bienvenue chez les Raikou !
C'est officiel, ton formulaire indique ton appartenance à la maison Raikou. Le directeur Papinus t'offre [...] comme starter. Tu entres donc en première année et commence au niveau 5. La première chose à faire est d'ouvrir ton sujet de gestion ici. N'hésite pas à aller demander un RP pour commencer l'aventure et de faire un tour dans la partie flood. Bonne année et bon jeu !




_____


La maison Entei représente la force et le courage. Parfois même la témérité. Ses membres ont le mérite de ne pas avoir peur de l'inconnu et sont des battants. Parfois un peu brutes et considérés par les Suicune comme des barbares, ils ont tendance à ne pas trop réfléchir avant de foncer. Ce qui engendre souvent des problèmes. C'est une maison soudée par l'esprit de compétition. Enfin soudée...Disons que la compétition fait aussi rage à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils sont capables de s'allier pour une démonstration de puissance mais de se mettre dans les pattes quand le besoin se fait sentir. Les couleurs de cette maison sont le rouge et le bronze. Et chaque élève se voit offrir un badge à l'effigie d'Entei qu'il doit obligatoirement porter.
Badge:


Ici, sagesse et intelligence sont les maîtres mots. Les Raikous leur reprochent d'être trop sérieux et les Enteis trop guindés. Mais les élèves de la maison Suicune sont tout simplement sérieux. Ils sont là pour étudier et décrocher leur diplôme afin de faire le métier de leur rêve. Oui, ça leur arrive de s'amuser, mais ce n'est sûrement pas la priorité. Ils sont combatifs et savent ce qu'ils veulent. Stratèges et parfois même calculateurs, ce sont de féroces adversaires. Mais leur trop grande confiance en eux est leur principal défaut et ça les mène parfois à leur perte. Les couleurs de Suicune sont le bleu et l'argent. Leur badge est aussi obligatoire.
Badge:


La maison Raikou est connue pour sa fraternité et sa générosité. Ce sont les bons copains de l'école, prêt à aider les autres. Ils sont joueurs, farceurs et mettent l'ambiance dans les soirées. Peut-être pas les plus assidus au niveau scolaire, ils ont tendance à mettre l'amusement avant le travail. Mais ça ne les empêche pas de relever les défis lancés par la maison Entei. En bref, ils ont un bon fond mais ont tendance à ne pas être suffisamment sérieux. C'est aussi une maison très soudée. Les élèves de Raikou sont capables de se sacrifier pour un compagnon. Leurs couleurs sont le violet et l'or et un badge à porter obligatoirement leur est aussi confié.
Badge:


Le groupe personnel réuni tout ceux qui travaillent à l'école. Elle contient les prédéfinis (professeurs, bibliothécaire, infirmière et secrétaire) mais vous pouvez aussi inventer des cuisiniers, des agents d'entretiens...Tous les adultes qui peuvent fouler le sol de Gardésia sont donc dans ce groupe.
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyLun 7 Nov - 12:45 Revenir en haut Aller en bas
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Persille Lepton

Originaire de Kalos - Treize ans - Deuxième Année
Passerouge - Sonistrelle - FeuforeveMon Equipe.


Pourquoi t'es-tu inscrit(e) ?

En fait, je ne suis pas une grande aventurière dans l'âme. Et je n'aime pas l'école classique. Avant d'arriver ici, j'étais pas forcément une très bonne élève. J'aime pas. C'est tout. Ma mère elle a voulu me pousser. Et comme je ne voulais pas faire un parcours initiatique, elle m'a inscrite à Gardésia. C'est quand même une école sacrément réputée. Du coup, ça m'oblige à faire des efforts. Je ne suis pas méchante dans le fond. J'aime ma maman. Alors je le fais pour elle.
Que veux-tu faire plus tard ?

Je veux ouvrir ma boutique de confiserie pour Pokémon. C'pas une blague ! J'adore cuisiner et j'aime les Pokémons. Donc, c'est le truc parfait. Au départ, je pensais juste être vendeuse, mais avec la qualification que me donne l'école, j'espère pouvoir en profiter pour ouvrir ma propre boutique. Je l’appellerai Chez Persille. Très original hein ! Comment ça non ? En même temps je ne vous demande pas votre avis.


MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMar 8 Nov - 18:11 Revenir en haut Aller en bas
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Comment se gèrent les niveaux ?

Pour plus de simplicité, le niveau de tes Pokémons est associé au niveau de ton personnage. Cette règle est valable pour les rencontres en capture. Un élève en première année commence au niveau 5.
Nouveauté MAJ#1.1 - Un système de capsules permet de gérer la totalité de la gestion de votre personnage. Comment se gagnent les capsules ? Grâce à un système de point basique. Pour chaque réponse postée, tu as le droit à 4 capsules, et 10 par sujet ouvert. Ci-dessous, vous trouverez le tableau d'équivalence pour gagner vos niveaux. En clair, vous achetez vos niveaux grâce à vos capsules. Les niveaux augmentent ainsi relativement rapidement si on est un joueur actif.
Nouveauté MAJ#1 - Il est possible de gagner des capsules grâce à votre participation aux sorties captures (15 capsules supplémentaires) et aux events (selon l'event en cours). De plus, chaque RP contenant un descriptif d'entrainement avec un de vos Pokémons vous rapporte 10 capsules supplémentaire. Il suffit de faire modérer votre sujet ici. (Ce n'est pas cumulable si vous entrainez plus d'un Pokémon à la fois, les points se donnent au RP et non au Pokémon.)
    Prix du niveau
    Niveau 6 à 15 = 30 capsules par niveau
    Niveau 16 à 30 = 50 capsules par niveau
    Niveau 31 à 50 = 80 capsules par niveau
    Niveau 51 à 80 = 110 capsules par niveau
    Niveau 81 à 100 = 150 capsules par niveau

Combien de Pokémon peut-on avoir ?

En plus de ton starter, tu as le droit de garder dans ton équipe 6 Pokémons capturés par an. Il est possible de les relâcher, les échanger ou les donner. Tu peux aussi les stocker sur le PC et ne garder que ceux que tu veux. Les œufs et les fossiles ne font pas partis de ce décompte.

Comment avoir des Pokémons ?

Pour capturer un Pokémon il faut participer aux captures organisées tous les mois. Ces sorties ne sont pas obligatoires et tu n'es pas non plus obligé de capturer un Pokémon. Tu peux utiliser ces sorties pour augmenter ton expérience et celle de ton équipe. De plus, chaque passage en année supérieure te fait gagner un œuf de ton choix et tu peux gagner des oeufs ou des fossiles dans des events ou en rendant des devoirs.

Et les chromatiques dans tout ça ?

Aah, les chromatiques. Commençons par le starter. Si ta présentation plait particulièrement à l'équipe (au total), tu peux avoir la surprise d'avoir un shiny. Aucune demande ne sera acceptée. Si tu n'as pas de starter, car tu commences année supérieure, tu n'as pas le droit d'avoir un chromatique dans ton équipe. Pour les captures, un système de dès est mis en place pour savoir si tu tombes ou non sur un chromatique. Ce lancé de dés se fait dans la partie administration, vous n'aurez rien à faire à part choisir un chiffre entre 1 et 225.

Les Sorties Captures.

Il y aura donc trois sorties captures organisées chaque mois. Mais tu n'as le droit de participer qu'à une seule. Gardésia prête les Pokéballs, ou plus précisément les Gardeballs, Pokéballs créées spécialement pour l'école. Elles ont les mêmes qualités qu'une Superball. A chaque sortie, l'école te confie 10 Gardeballs, de quoi déjà bien t'éclater. A la fin de la capture, il suffira de rendre les inutilisées au professeur responsable du groupe. Ton sujet rencontre se fait soit en solo, soit à deux. A toi de décider. Il suffira de suivre les exemples plus bas.

Exemple RP solo pour une capture
Spoiler:


Exemple RP à deux pour une capture
Spoiler:
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMar 8 Nov - 18:15 Revenir en haut Aller en bas
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Comment se passent les combats ?

Afin de le préciser noir sur blanc, le forum n'a pas de système de combat. Pour la simple est bonne raison que nous privilégions le RP écrit au jeu pur. Donc, il faudra décrire vos combats en respectant votre adversaire. Les cours de combat sont aussi là pour vous guider dans vos RPs.

Les attaques Pokémons.

Comme précisé dans la partie progression, vos Pokémons ont le même niveau que votre personnage. Ils apprendront donc les attaques acquises pour chaque niveau, correspondant aux dernières versions Pokémons. Vos Pokémons apprennent et gardent toutes les attaques acquises par niveau, comme dans les dessins animés.

Ça se passe comment pour les évolutions ?

Pour les évolutions dites "classiques", il suffira d'attendre le niveau adéquate. Pour celles qui demande un objet particulier, ils seront disponibles durant les events, à la Pharmacie d'Irisia ou encore en cadeau pour avoir rendu un nombre de devoirs durant l'année (cf. Une Année à Gardésia). /!\ Pour les Évolution selon la Personality Value valable pour Chenipotte, pour plus de simplicité, nous avons remplacé cette variable par une Pierre Nuit ou Soleil + les évolutions inclassables sont remplacées par des pierres déjà existantes.


Evolution en tenant une Pierre


Il suffira de donner la pierre à votre Pokémon durant un RP et de faire valider votre RP par un modérateur dans ce sujet.


PIERRE AUBE:

PIERRE EAU:

PIERRE FEU:

PIERRE FOUDRE:

PIERRE LUNE:

PIERRE NUIT:

PIERRE ECLAT:

PIERRE PLANTE:

PIERRE SOLEIL:

Evolution par Bonheur + Objet


Pour que l'évolution soit effective, la jauge de 20 pts doit être atteinte avec l'objet donné au Pokémon (action précisée dans un RP).

BONHEUR + PIERRE ECLAT:

BONHEUR + PIERRE SOLEIL:

BONHEUR + PIERRE NUIT:

Evolution en tenant un Objet ou par Echange


Passons aux évolutions avec un objet tenu et ceux par échange. Pour les échanges, et pour que ce soit plus simple, nous avons décidé de permettre l'évolution soit par échange, soit grâce à un objet tenu inventé pour le forum, Ecaille Echange. Parce que parfois, on voudrait faire évoluer notre Pokémon et le garder *_* Pour les évolutions par objet tenu ET échange, seul l'objet est requis.


OBJET TENU:

OBJET TENU OU ECHANGE:

Evolution dans lieux spécifique


Certaines évolutions nécessitent une évolution dans un lieu spécifique. Pour faciliter les choses, des objets sont créés afin de remplacer ces lieux.


GAIN D'UN NIVEAU + OBJET TENU:

Evolution avec une attaque ou des statistiques


Passons aux évolutions qui dépendent de l'apprentissage d'un attaque ou à certaines statistiques.


APPRENTISSAGE D'UNE ATTAQUE:

SELON STATISTIQUES:
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMer 9 Nov - 14:20 Revenir en haut Aller en bas
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Règlement.

➜ Ton pseudo doit se présenter ainsi : Prénom Nom. Pas d'initiale et francophone.
➜ Ton personnage doit avoir entre 13 et 18 ans pour un élève et plus si c'est un adulte.
➜ Tu peux être original sans tomber dans le mélodramatique. Les Harry Potter en puissance à chaque coin de rue ne sont pas très originaux.
➜ Le choix de carrière est vaste, tu peux donc sortir des sentiers battus et devenir fleuriste, charpentier ou confiseur ! Ouioui ! La révolution est en marche !
L'avatar doit faire 250x250 px. TAVU comment on aime être original Cool
➜ Vos RPs doivent faire minimum 10 lignes. Mais on privilégie les petits RPs rapides pour faire avancer le jeu.
➜ La signature doit avoir un lien avec le forum et ne pas le déformer.
➜ On respecte toutlemondesansexception ! IRL et InRP ne doivent pas se confondre.
➜ Si t'es absent, penses à le signaler mon petit chat. Sinon, on pourrait croire que tu nous as abandonné !
➜ La PUB c'est dans le sujet partenaire.
➜ Les DC sont autorisés dans la limite de trois par personne, et t'en sauras plus ici.
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMer 9 Nov - 14:38 Revenir en haut Aller en bas
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Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Johto. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie !
Bienvenue à Gardésia.

MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMer 9 Nov - 15:05 Revenir en haut Aller en bas
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Remerciements ♥

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont donné des avis, des conseils, des coups de mains sur notre projet. C'est en partie grâce à vous que nous avons puisé en nous la patience, le courage et la motivation d'avancer, de terminer et d'ouvrir ce forum. Merci infiniment ! ♥

Par respect pour le travail que nous avons fournis sur cette plateforme, nous vous demandons de ne pas copier ou chiper des textes, des images, des codes, provenant des messages postés sur le forum. Si nous remarquons des copies ailleurs, nous nous engageons à signaler le vol commis.
Codage ➔ Soonsony, Grivali- Texte ➔ Soonsony, Luciole
MessageSujet: Re: Note test #1 Note test #1 EmptyMer 9 Nov - 15:22 Revenir en haut Aller en bas
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Signaler une absence.

Il arrive que notre vie de joueur doive passer après différentes choses. Problèmes de santé, examens, punitions, déménagements, coupures internet, vacances, voyages scolaires, perte de motivation... Il y a mille et une excuses ! Et nous ne vous en voudrons jamais de vous absenter de la plateforme. En revanche, nous apprécions être avertis ! Par politesse, pour éviter que l'on s'inquiète, ou encore pour éviter la mauvaise surprise de ne pas retrouver votre copte après un recensement de membres.

Par conséquent,si vous devez vous absenter, on vous demande de copier/coller le petit code ci-dessous, de le remplir et de le poster à la suite de ce sujet ! Ainsi, nous pourrons noter qui est absent, pour combien de temps environs, ... merci de votre compréhension !

    pseudo. ici
    date d'absence ou d'inactivité. ici
    le petit mot. ici


Code:
<ul><b>pseudo.</b> <i>ici</i>
<b>date d'absence ou d'inactivité.</b> <i>ici</i>
<b>le petit mot.</b> <i>ici</i></ul>
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